MANIAC
Maniac s'inspire du thème de la destruction et de la création, de la construction et de la déconstruction, du chaos, et de la psychédélie. Celle-ci s'inspire aussi de l'esthétisme du cubisme en reprenant sa vision multidimensionnelle des corps. En effet, des artistes comme celui qui a créé le cubisme, Picasso, est l'univers vers lequel le court métrage de dirige. L'ambiance est crue, psychédélique et étrange. La personne en question nous fait pénétrer dans un univers inhabituel en montrant plusieurs détails du corps et du visage. Elle est autant familière et intemporelle que atypique et inconfortable. Avec une musique rapide et rythmée, les décors et les costumes monotones viendront appuyer le côté psychédélique du court-métrage.
Le projet final a été projeté sur 9 petits écrans afin de créer un effet de mosaïque. Il y avait donc un défi pour que la vidéo marche sur un écran, puis sur les 9 écrans.
J'ai été réalisatrice tout au long du projet, de la conceptualisation à l'exportation finale, tout en étant actrice principale. J'ai donc dirigé le tournage et aidé le montage vidéo. J'ai aussi fait la colorisation du projet afin d'unir les différentes images. Finalement, j'ai fait aussi le ''keying'' et les fonds verts. Tout a été édité dans DaVinci Resolve Studio.
Ce projet a gagné le prix Coup de coeur dans le concours d'essais audiovisuels de l'UQAM 2022.
Projet réalisé avec: Jean-Christophe Zephir, Dominic Roberts et Sara Rahmoun