top of page

EDRIA

Traversant un hiver froid et glacial, des explorateurs arrivent en terre inconnue : Edria. Des piliers se dressent, et un écosystème hors de ce monde se dévoile sous leurs yeux. Une structure centrale attire l’attention des explorateurs. Intrigués, ils rentrent dans cet espace insolite et s'approchent de ladite structure: des lumières s'allument, des sons se déclenchent, et il semblerait que la présence de plusieurs personnes soit nécessaire pour progresser.

Nous voulions, dans un univers féerique, rassembler autour d'une sculpture représentant la dualité entre la technologie et la nature. Nous avions 3 scènes afin de démontrer cela. Premièrement, l’état de sommeil, lorsqu’il n’y a personne autour de la structure centrale. Nos lumières donnent une impression de respiration. Ensuite, l’état d’éveil, lorsqu'une personne est détectée. Selon le côté que la personne est, le type de lumière qui s’allume et le son diffère. Finalement, lorsque les 4 types de lumières sont allumées, donc lorsqu’il y a 4 personnes de chaque côté, le dernier état se déclenche: le climax. Il s’agit d’une animation de lumière et de musique d’environ 1 minute.

 

J’ai été conceptrice visuelle et coordonnatrice de l’équipe d'interactivité. Je me suis occupée du concept, de l’intention et j’ai coordonné les différents médias ensemble, comme l’audio et les lumières. J’ai aussi créé les différentes animations de lumières sur After Effects, de l’état de sommeil, en passant par l’éveil, jusqu’au climax, en effectuant le mapping au complet sur MadMapper.

Nous avons obtenu une bourse grâce au PLAN et collaboré avec L'UQAM

Voici notamment des vidéos parlant d'Edria

Vous pouvez cliquer ici pour la documentation complète de notre projet.

Projet réalisé avec: Loïc Delorme, Dominic Roberts, Jean-Christophe Zephir, Gabriel Leblanc et Elwin Durand

© 2023 Meryem Berbiche

bottom of page